Bien que les sacs réutilisables semblent être la voie de l’avenir, les sacs biodégradables peuvent aider à combler les lacunes de sacs fournis par les magasins et qui ne nuisent pas à l’environnement.

La controverse au sujet des sacs à provisions

Les sacs à provisions fournis par les détaillants ont fait l’objet de beaucoup de critiques au cours des dernières années. Le débat sur la question de savoir si le papier est meilleur que le plastique, conjugué à l’inquiétude croissante que suscitent les sacs en plastique qui finissent dans l’océan, ont amené de nombreux consommateurs à apporter leurs propres sacs réutilisables lors de leurs shoppings. Qu’en est-il des fois où vous laissez votre sac à la maison, où vous achetez plus d’articles que ce que votre sac à provisions personnel ne peut contenir ? Pour ces périodes, les sacs à provisions biodégradables peuvent être la réponse.

Les avantages des sacs biodégradables

Bien que les sacs à provision 100% papier soient entièrement biodégradables, la plupart des détaillants hésitent à les offrir. Les sacs en papier peuvent être coûteux à l’achat, et les meilleurs sacs pour l’environnement sont ceux qui sont fabriqués avec un pourcentage plus élevé de produits recyclés.

De nombreux sacs à provisions en papier sont également renforcés de plastique, de cire, de produits chimiques et d’autres produits pour les aider à résister aux achats lourds. Ces renforts privent le sac de son attribut biodégradable et éliminent tout bénéfice pour l’environnement en utilisant un sac en papier.

Les sacs en plastique standard

Les sacs en plastique standard, comme ceux utilisés dans la plupart des épiceries, peuvent prendre au moins 20 ans pour commencer à se décomposer. Le peu de biodégradation qui se produit est incomplet et les produits chimiques et les composés plastiques s’infiltrent dans le milieu environnant, l’empoisonnant.

Les sacs à provision recyclés et réutilisables sont une excellente alternative aux sacs standards, mais ne sont pas toujours la solution la plus pratique. Les clients peuvent oublier de les apporter, ne pas les avoir sous la main pour les achats impulsifs, ne pas avoir la bonne taille pour l’achat en cours ou ne pas avoir assez de sacs. Le coût des sacs réutilisables peut également dissuader certains consommateurs qui s’attendent à ce que le détaillant leur fournisse un sac pour leur usage.

Les sacs biodégradables sont différents

Les sacs à provision biodégradables sont différents. Un sac biodégradable sans polyéthylène est une alternative sûre. Alors que les anciens sacs biodégradables n’ont pas commencé à se décomposer avant 5 ou 10 ans, les sacs biodégradables d’aujourd’hui fonctionnent différemment, offrant des avantages tels que la capacité de se décomposer dans différents environnements.

Certains produits prétendent être biodégradables

Cela signifie que s’ils sont exposés à des conditions correctes, souvent absentes dans la plupart des décharges, ils se décomposeront en quelques mois ou quelques années. Les sacs biodégradables faits de matériaux naturels peuvent se décomposer dans presque tous les environnements, y compris l’eau salée, une réponse au dilemme des sacs en plastique dans l’océan.

Des plastiques compostables

Les plastiques biodégradables fabriqués aujourd’hui sont certifiés compostables et biodégradables. Cela signifie qu’ils sont entièrement sans risque et qu’ils ne libèrent pas de plastique ou d’autres contaminants dans l’environnement.

Des encres de soja 

Pour garantir que ces sacs biodégradables soient non seulement respectueux de l’environnement, mais répondent aussi aux exigences commerciales, les encres de soja peuvent être utilisées dans le processus d’impression des logos. Ces encres ne contaminent pas l’environnement une fois que le sac a été jeté.

Achetez des sacs d’épicerie sans danger pour l’environnement

Si vous êtes un détaillant intéressé à offrir à vos clients une solution de rechange sécuritaire aux sacs de plastique biodégradables standards, envisagez d’utiliser un sac bio.

Les sacs à provisions biodégradables peuvent être l’alternative aux sacs en plastique que de nombreux détaillants et consommateurs recherchent : un sac sécuritaire qui se décompose en tas de compost,  qui peuvent être fournis dans la plupart des magasins de détail.

Bien qu’un sac réutilisable soit toujours le meilleur choix, tant pour la fabrication que pour les économies de coûts, un sac biodégradable est un deuxième choix pour plusieurs.

Catégorisé: